1. Le Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Le Règlement Général

Message par Maître du Jeu le Mer 27 Mai - 19:04



Règlement du forum

Préface

Tout d’abord, je vous remercie d’avance de lire ce joli charabia jusqu’au bout.
Des codes sont cachés par le staff dans le texte, il vous faudra les ajouter dans votre fiche de présentation (dans la deuxième partie, où un emplacement a été prévu à cet effet) pour pouvoir être validé. S'ils ne sont pas tous présent, vous ne pourrez pas être validés. C'est donc très important. Ils sont la preuve que vous avez lu le règlement.
Les codes sont au nombre de 5, et ils sont tous dans cet unique sujet (mais pas forcément dans l'ordre. Eh oui, on ne peut pas tout avoir dans la vie !).

Généralités

1 – Les propos racistes, xénophobes, homophobes, pornographiques et autres sont à proscrire sur le forum ! Il en va de même pour les insultes (sauf dans la partie RPG, car il est compréhensible qu’un personnage ait un différend avec un autre) ou la discrimination. Si vous avez un problème envers un membre du forum, un petit mp au staff est toujours le bienvenue.

2 – Merci de soigner votre écriture. Bien que vous puissiez faire des fautes, comme tout le monde, merci de les limiter. Le langage SMS est interdit sur l’ensemble du forum, sauf la partie Flood ou, de temps à autres, sur la Chatbox. Des sites pour corriger vos fautes sont à votre disposition, comme http://bonpatron.com par exemple. Il existe aussi des logiciels de traitement de textes qui peuvent indiquer et corriger vos fautes, comme Microsoft Word par exemple.

3 – Il en va de soi qu’il faut tous se respecter. En particulier un membre de l’équipe d’administration. Nous ne vous demandons pas de nous vénérer ou de nous suivre aveuglément, mais lorsque l’un de nous intervient dans un conflit, [Code 2 : cher ami]  merci de l’écouter en tant que médiateur de ce conflit.

4 – Les doubles posts sont bien entendu interdits hors zone de Flood (ou Chatbox), la fonction éditer permet de modifier son message.

Inscription et départ

1 – Votre Pseudo, ou Nom de compte, doit être composé du Prénom et du Nom de votre personnage. Si votre personnage possède deux prénoms, il est conseillé de n’écrire que l’initiale de son second prénom.

2 – Après inscription, vous disposez de deux semaines pour poster et terminer votre présentation, sauf si vous êtes absent et que vous avez posté une absence dans la partie adéquate. Dans le cas contraire, après ce délai dépassé, votre présentation sera envoyée à la corbeille et il faudra la refaire.

3 – Votre avatar ne doit pas dépasser une taille de 178 pixels de largeur sur 400 pixels de hauteur. Notez bien que ceci est une taille maximum et que vous pouvez avoir un avatar plus petit. Bien entendu, l’avatar doit représenter votre personnage. Quant à la signature, il n’y a pas de restriction de taille, mais si cette dernière déforme le forum, elle sera supprimée. Donc merci de faire attention.

4 – Vous ne pouvez pas poster dans la partie RPG avant d’avoir été validé. Mais les parties Hors RPG, Forum et Présentation vous restent ouvertes.

5 – Dans le formulaire, certains champs possèdent des descriptions et des précisions, merci d’en tenir compte et de les faire apparaitre dans votre présentation.

6 – Une fois validé, vous pouvez RP. Vous commencez votre aventure avec l’arrivée de votre personnage à l’académie. Vous avez carte blanche sur le lieu de départ, mais il est conseillé de commencer au Hall d’entrée, cela est plus normal.

7 - Votre personnage peut venir d'un lieu réel (France par exemple) ou d'un lieu imaginaire/inventé. Dans le premier cas, il aura utilisé un moyen de transport style bateau ou avion pour venir sur l'île. Dans le second cas, il aura été téléporté/aura utilisé un portail pour arriver sur l'île. Il reste néanmoins possible d'arriver sur l'île par téléportation si votre personnage vient d'un lieu réel.

8 – Pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité, vous commencez avec 1 500 $, peu importe de quel milieu vous êtes issu. Il existe une boutique à l’école où vous pouvez acheter des objets divers et variés. Les objets n’existants pas dans la boutique, comme des crayons, des feuilles et des livres peuvent être ajoutés gratuitement, sur demande auprès du staff, à votre inventaire.



Personnage et RPG

1 – Merci de ne pas contrôler les personnages des autres membres. Il est très désagréable de voir des actions imposées pour notre personnage, hors cas spéciaux ou accord de l’autre. Notez bien que pour les PNJ, vous pouvez le contrôler, dans la limite du réalisme.

2 – Vous n’êtes pas un dieu. Votre personnage reste mortel et peut mourir, merci d’en prendre note. Ainsi, il peut être blessé ou même mourir, bien qu’il soit interdit de tuer un personnage sans l’accord de son propriétaire.

3 – Pour éviter les messages RP trop court, et pour éviter de déranger les membres, merci d’écrire un minimum de 5 lignes complètes de narration (donc hors dialogue) pour chaque message RP. Nous sommes néanmoins tolérants et nous comprenons qu’il est possible de ne pas pouvoir faire plus de 5 lignes. Mais si cela se répète souvent, nous serons contraints de vous en informer pour que vous remédiez à ce problème (notre seuil est d'environ 1 message/5 qui fait en dessous de 5 lignes et, en plus, les 4 et demi, ou 4 trois-quart ne compteront pas comme en dessous, mais ne rentrent pas dans les 1/5).

4 – Merci d’écrire dans le titre de votre RP sa nature : s’il est ouvert à tous, merci d’écrire « Libre » ou une mention semblable. Ou, s’il est réservé à certaines personnes, merci d’écrire leur pseudo, « PV : Pseudo », ou une mention semblable.

6  – Le forum autorisant les RPG type Violent et Hentai, merci de l’indiquer dans le titre de votre RP avec une mention semblable à : Gore, Violent, Sexe, Hentai, -18, etc… pour éviter de choquer les plus jeunes. Nous ne sommes, en revanche, pas responsables si un jeune membre lit ce genre de RP, si la mention y est notée.

Comptes

1 – Le Multi-compte est autorisé sur le forum. Pour cela, il faut remplir quelques conditions :
- Être un membre actif
- Avoir posté au moins 30 messages (RP et non RP)
- Avoir au moins deux RP à son actif (un RP terminé au minimum)
- Avoir l’accord du staff
Nous n’exigeons pas de mois d’ancienneté mais il parait évident qu’un membre de moins d’une semaine ne pourra pas avoir de deuxième compte directement. Pour chaque nouveau compte, les conditions devront être remplies pour tous les comptes.

2 – Nous autorisons le remplacement de comptes. Pour cela, merci d’en parler avec un membre du staff et d’obtenir son accord au préalable. Il vous expliquera ensuite la démarche à suivre pour remplacer votre compte.

Autre

1 – Tous les mois, le staff s’occupe de donner une petite somme d’argent aux élèves. Bien que ce ne soit pas grand-chose, pensez à économiser ! Pour les professeurs, les employés ou les habitats, eux aussi recevront de l’argent, un peu plus que les élèves, bien entendus, mais cela reste quand même une somme modeste.

2 – Certains événements peuvent rapporter de l’argent, il sera indiqué dans ces derniers la somme possible à gagner.

3 – Les missions ou tâches, pourront vous permettre de gagner de l’argent ou des objets, tout comme les expéditions de club ou de classe. De même, il sera précisé dans le sujet la somme qu’il vous sera possible de gagner.

4 – Il existe aussi un Loto, qui vous permet de gagner de l’argent. Tout le monde connait le principe, non ? Choisissez cinq numéros et un admin se chargera de tirer des numéros au hasard. Vous gagnerez une petite somme pour chaque numéro correspondant au tirage.

5 – Poster des messages dans les zones de RP rapportent aussi un peu d'argent, alors amusez-vous bien !

Post-Scriptum

PS 1 – Pour toutes requêtes quelles qu’elles soient (multi-comptes, changement de groupes, changement d’avatar ou de pouvoir, abandonner un compte ou le remplacer, etc…) merci d’envoyer un message à un membre du staff. N’oubliez pas ! Toutes les questions ou les idées sont les bienvenues !

PS 2 – Pour tout non-respect des règles du forum, vous pourrez recevoir une sanction ou un avertissement. Nous ne donnons jamais de sanctions sans prévenir le membre, hors cas spéciaux. Lorsque vous avez trois avertissements, vous pourrez être banni du forum. Mais, si vous n’en avez que deux ou un seul, un admin pourra vous les retirer si vous vous tenez à carreaux pendant une durée déterminée.

Merci d'avoir lu le règlement jusqu'au bout ! Et voici le code : "Ici, on aime les patates !". Ne trichez pas :3


Maître du Jeu
avatar


Admin
Argent : 2873
Puissance :
500 / 500500 / 500

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum