-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Empty Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Message par Maître du Jeu Lun 17 Aoû - 7:36



Partie 1 : Préparation du festival

Description

À l'occasion de la "Grande Création", date de fondation de l'ile, les habitants organisent des festivités auxquels tous, enfants comme adultes, sont invité. Nous sommes à la veille de l’évènement, mais la main d’œuvre manque à plusieurs endroits. En effet, en ville, tous se pressent déjà pour décorer la grande place, qui sera le centre de l'évènement. Les festivités dureront quatre jours, et à chaque jour sera attribuée une particularité, à découvrir au fur et à mesure.

La "Grande Création" est un festival que tout le monde connaît sur l'île. Il a lieu tous les ans, et chaque année, quelque chose de nouveau arrive. L'évènement a pour but de rappeler la création de l'île par la Grande Louve. A cette occasion, tous les éléments sont rappelés, dans leur ordre d'arrivée. Au bout des quatre jours, l’icône symbolique de la Louve des Eléments est portée au centre de la place avant le grand final, une étape gardée secrète tous les ans et ce, jusqu'à la dernière seconde. Cette année, chaque jour, les participants auront le devoir de retrouver des objets magiques, appelés "reliques élémentaires", qu'ils devront ramener à la Grande Place, en suivant les indices données par les énigmes. Tout un rituel doit être exécuté pour pouvoir amener l'objet sans crainte et sans dommages.


Contexte

Vous voilà donc, le jour de la veille du festival, sur la place du centre-ville, où vous découvrez avec quel dynamisme les habitants travaillent. La joie et la bonne humeur règnent en ces lieux, mais il n’est pas rare d’entendre un ouvrier crier quelques ordres ou demandes. Vous vous êtes proposés pour aider les habitants, et vous avez bien fait : le travail ne manque pas !
Regardez à votre gauche : une caisse remplie de lampions attend patiemment qu’on les accroche. Et à côté, qu’est-ce donc ? Des banderoles et autres babioles qui ne demandent qu’à être fixés aux endroits indiqués.
Tournez votre tête vers la droite maintenant. Voyez-vous ces gens, qui transportent tonneaux et caisses de vivres ? Les bras leur manquent, ils auraient besoin d’aide, tout comme cette jeune femme, qui vient de passer, un panier de fleur sur le bras.
Oh oui, vous avez vu juste : il y a encore beaucoup de travail. Alors dépêchez-vous, choisissez votre activité et amusez-vous tout en aidant au maximum !


Précisions

Le sujet principal se situe dans le centre-ville. Mais en fonction de vos tâches, vous serez peut-être amenés à aller autre part. Des groupes seront formés aléatoirement, et donc assignés à une tâche particulière. Le maître du jeu se fera un plaisir de vous guider dans votre RP en postant régulièrement des messages… Utiles ou non.

Vos premiers messages raconteront votre arrivée sur la Place ainsi que la désignation de votre tâche, en accord avec la liste définie à la suite de ce message. Ensuite, vous serez guidez, au travers de cette liste, pour savoir dans quel sujet vous devez poster pour répondre à l'évènement. Une fois le travail accompli, le Maître du Jeu interviendra pour vous donner des indications supplémentaires.

Maître du Jeu
Maître du Jeu


Admin
Argent : 2873
Puissance :
Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Left_bar_bleue500 / 500500 / 500Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Right_bar_bleue

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Empty Re: Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Message par Maître du Jeu Lun 17 Aoû - 17:18



Amorce



Lorsque vous arrivez, tous sont déjà réunis autour de la place, en demi-cercle. Après quelques minutes, un homme âgé de la quarantaine s’avança face à tous. Il dévisagea l’assemblée, avant de prendre la parole, écartant les bras pour tous les saluer :

- Merci à tous d’avoir pris le temps de vous rassembler. Aujourd’hui est le dernier jour des préparatifs pour le festival, et il reste beaucoup à faire. Certains ont déjà terminé leur part du travail, mais je leur demanderai de bien vouloir prendre le temps d’aider les autres. Et pour être efficace au maximum, je demanderais à tous ceux qui n’ont rien à faire de s’avancer, tandis que les autres retourneront à leurs occupations. Sur ce, bonne continuation à tous.

A ces mots, la troupe se dispersa, vous laissant au milieu, si vous n’avez pas bougé. Il y a quelques personnes restantes, se demandant ce qu’ils devront faire. Un à un, l’homme indique à chacun ce qu’ils devront faire, constituant des groupes. Enfin, il passe à vous, vous ordonnant, d’une voix peu amicale, ce que vous devrez faire. Vous ressentez très bien qu’alors, vous ne pourrez ni discuter ce devoir, ni changer ou vous défiler. Néanmoins, la bonne humeur des habitants semble vous toucher peu à peu, minimisant ce mal à l’aise que vous avez peut-être ressenti lorsque cet homme vous a parlé.

Voici la liste :
• Ramasser des plantes (Forêt, sujet à venir) : Hikari D. Kurosaki, Luna Heartfilde.
• Accrocher les décorations et aider au transport des marchandises (Centre-ville, sujet de l’event) : Zachary Euka, Yumi Okamoto, Hanako Ayu.

Vous pouvez poster dès maintenant...

Maître du Jeu
Maître du Jeu


Admin
Argent : 2873
Puissance :
Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Left_bar_bleue500 / 500500 / 500Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Right_bar_bleue

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Empty Re: Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Message par Zachary Euka Lun 17 Aoû - 20:33


Le bal de la grande création... Tous les ans, il fallait se le taper. Le bruit, les gens surexcités, les odeurs diverses qu'on retrouve dans tout festival, celle de la bouffe en particulier.
Mais bon, si tout le monde était de bonne humeur pourquoi faire la gueule également ? Certes, ça n'avait jamais été la tasse de thé de Zachary que de participer à ce genre de festivité, préférant s'allonger et ne rien faire chez lui... Mais une fois par an ne faisait de mal à personne non ? De plus, tout le monde mettait la main à la pâte et sachant qu'il n'avait pas grand chose d'important à faire d'ici le lendemain, il avait décidé d'aller jeter un coup d'œil à l'avancement sur la grand place, histoire d'aider si ce n'était pas fini. Et dieu, qu'il avait raison.
Les préparations étaient loin d'être toutes mises en place, les habitants s'activaient de tous les côtés, si bien que Zach se demandât s'ils allaient être encore en forme pour la fête elle-même ou s'ils allaient être dans leur lit à se plaindre de courbature et de manque de sommeil. Voir tout ça lui donnait mal au crâne, des cris, des ordres étaient donnés de partout, les voix se confondant presque. Et pourtant, aussi incroyable que cela paraissait, les gens semblaient se retrouver parfaitement parmi ce chaos. Chacun concentré sur sa tâche, rare étaient ceux qui se rentraient dedans. Mais le plus frappant dans tout ça était leur enthousiasme. Ils bossaient dur, mais n'en semblaient pas moins heureux, à se demander si quelqu'un n'avait pas rajouté des petites pilules blanches dans leurs petits-déjeuné. Remarquant que la foule s'était rassemblée à un endroit, il s'avança pour voir de quoi il s'agissait. Quand un homme, 'peut être le maire ? Ou le président du comité événementiel ? C'est ridicule de ne pas savoir ça...' fit son petit discourt d'encouragement, Zach écouta comme tout le monde, grillant une cigarette par la même occasion. Il remarqua du coin de l'œil une poubelle où il pourrait mettre son mégot éteint une fois son tabac consommé. S'il la mettait à terre, il était certain que tous les habitants qui avaient passé du temps à tout nettoyer le ligoteraient avant d'arracher son œil restant et le lui faire gober. Bon, il allait peut-être un peu trop loin dans la réflexion, mais on ne sait jamais ! Prudence, l'euphorie rend les personnes étranges, alors il ne voulait pas tenter le diable merci bien.

« ... Sur ce, bonne continuation à tous. »

À ces mots, tout le monde se dispersa, travaillant avec autant de joie et acharnement que précédemment, à l'exception de quelque personne dont le roux. L'homme voyant cela s'approcha d'eux et leur attribua un boulot, formant des groupes. Il parlait avec moins de bonhomie que pendant son speech, mais Zach n'y prêta pas beaucoup d'attention, ça servirait à quoi ? Oui, se faire ordonner des trucs et des machins par quelqu'un de désagréable généralement donner aux gens l'envie de faire l'inverse rien que pour embêter la dite personne, mais là, il mit ça sur le compte du stress. C'est comme ça qu'il se retrouva, lui et deux autres personnes, à devoir aider à accrocher les décorations et porter un peu tout ce qui devait l'être. Il regarda ses partenaires, deux filles. Il connaissait l'adulte de loin, c'était une professeure à l'académie s'il se souvenait bien, elle devait s'appeler quelque chose comme Okamo ? Okaaaa...Okamoto ! Quant à la plus petite, il l'avait déjà vu dans les couloirs, mais ne savait pas le moins du monde à qui il avait affaire. Il leur sourit, elles n'avaient pas l'air d'être des casses-pieds, que demander de plus ?


HRP:
Zachary Euka
Zachary Euka


Argent : 4350
Âge du personnage : 26
Puissance :
Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Left_bar_bleue270 / 500270 / 500Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Right_bar_bleue
Localisation : Partout je vous dit

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut: Concierge

Revenir en haut Aller en bas

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Empty Re: Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Message par Hikari D. Kurosaki Mar 18 Aoû - 8:52


Préparation du festival

Event 1, Partie 1


Depuis plusieurs jours déjà, un sujet revenait dans les discussion : le festival de la Grande Création. Et enfin, la veille, tu décidas d'aller voir où en était la préparation. Et comme prévu, il restait beaucoup de travail... Tu ne pensais pas qu'avec toutes ces personnes, il reste encore tant à faire. Mais pas le temps de demander quoi que ce soit : un homme s'avança pour parler. Encouragements, petits... Conseils ? Ah non, c'était des ordres. Tu rigolas sur le coup, bien qu'il avait l'air sérieux. Il souhaita bonne continuation et zouuuuut ! Tout le monde retourna à son petit travail... Ou presque. Toi, tu ne bougeas pas. Enfin, cet homme -d'ailleurs qui était-ce ? Maire ? Responsable d'un machin-truc pour le festival ? Simple habitants ? Bref...- s'approcha de toi. La discussion fut de courte durée. Il te donna simplement un ordre, une tâche. Ramasser des fleurs ? Il était sérieux ? Tu te retins de rire. Ton regard le suivi jusqu'à une autre personne. Luna ? Comment ne l'avais-tu pas aperçu plus tôt ? A priori elle était aussi de mission "gambadons dans la nature avec une mélodie joyeuse en fond pour ramasser les dames fleurs qui n'attendent que nous ~". Tu éclatas encore une fois de rire à cette pensée et cette image. Puis tu t'approchas de ta "partenaire de mission" avant de soupirer, une fois à côté d'elle :

- « Eh bien... On dirait que tu vas encore devoir me supporter... Malheureusement. »

Ton regard et ta gestuelle indiquait bien que tu n'étais pas désolé pour elle, bien au contraire, mais bon... Elle devait avoir l'habitude maintenant. A vrai dire, tu avais un léger sourire, observant les autres. Au moins, pas besoin de soulever les caisses ou de s'amuser à accrocher des guirlandes ou je-ne-sais-quoi en papier... C'était le seul point positif.

HRP:

© Codage par Beroz
Hikari D. Kurosaki
Hikari D. Kurosaki


La Grue Royale

Argent : 5350
Âge du personnage : 20
Puissance :
Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Left_bar_bleue200 / 500200 / 500Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Right_bar_bleue

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut: Gardien de Nuit (Employé)

Revenir en haut Aller en bas

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Empty Re: Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Message par Luna Heartfilde Jeu 20 Aoû - 18:24



Event 1
Préparation du festival


Le festival de la grande création, c’était un événement attendu par les habitants, on dirait, en tout cas tout le monde était souriant et très enthousiaste, on pouvait sentir un peu partout la joie et la bonne humeur. Je peux dire que moi, j’étais impatiente d’y participer, je pourrais manger plein de bonnes choses, il y aura de la musique, on fera la fête et surtout le plus important, ça sera de s’amuser. Je m’étais proposée d’aider, car, j’avais vu qu’il y avait beaucoup de travail en me baladant la vielle, de plus, ça ne pourrait pas me faire de mal de passer une journée à aider les autres et ne pas rester enfermer dans ma chambre à lire toujours les mêmes choses, ou bien encore ne faire que travailler et réviser.

Ce n’est plus le moment de rêvasser, un homme s’approchait pour parler. Il donnait quelques ordres concernant les différentes choses à faire, mais d’ailleurs qui était-il ? Peut-être le maire, ou bien celui qui avait organisé tout ça ? Je ne sais pas vraiment, et il faut dire que c’est un peu ridicule, dans un sens de ne pas savoir qui était cette personne, je demanderais plus tard. Après ça, il était venu voir plusieurs personnes, don moi. Il me donna une tâche, allé ramassé des fleurs, d’une voix peu amicale est froid, en tout cas, je n’avais pas vraiment envie de refuser ça en l’écoutant. Moi qui pensais à quelque chose d’un peu plus dur, mais bon, je vais faire avec, et peut-être que c’est mieux ainsi, je ne suis pas non plus quelqu’un de très fort, et puis je ne sais pas si j’aurai pu réussir à soulever des caisses ou des choses de ce genre.

Je regardais qui était mon partenaire, je ne fus guère surprise en voyant Hikari. Il s’approcha puis me soupira :

- Eh bien... On dirait que tu vas encore devoir me supporter... Malheureusement.


Je laissais échapper un rire étouffé sans le vouloir. Il n’avait pas l’air tellement désolé. Je ne pue m’empêcher d’esquisser un petit sourire.

-Malheureusement pour toi, tu vas aussi devoir me supporter, encore une fois.

Je fis quelques pas, puis je me retournais avec un grand sourire aux lèvres.

-Bon, allons cueillir des fleurs !


© Codage par Beroz

Luna Heartfilde
Luna Heartfilde


Argent : 4750
Âge du personnage : 17
Puissance :
Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Left_bar_bleue170 / 500170 / 500Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Right_bar_bleue

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut: Etudiante (Glace)

Revenir en haut Aller en bas

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Empty Re: Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Message par Maître du Jeu Mer 6 Jan - 20:04



Clôture



Suite à l'échec de cet événement, le sujet a été clôturé.


Maître du Jeu
Maître du Jeu


Admin
Argent : 2873
Puissance :
Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Left_bar_bleue500 / 500500 / 500Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Right_bar_bleue

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival Empty Re: Event 1, Partie 1 : Préparation du Festival

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum