Nouveau départ [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau départ [RP Solo]

Message par Hikari D. Kurosaki le Sam 29 Aoû - 20:25


Nouveau départ

RP solo


Tu n'aurais jamais pensé que cinq ans de ta vie seraient passées aussi vite. Cela ne faisait que quelques jours que tu avais vingt ans, et pourtant... Tout semblait changer. Quelques jours pour remplir les derniers papiers, passer à droite à gauche pour l’administration et voilà... Tu étais libre, diplômé et jeté dans le gouffre de la vie active. Mais voilà. Tu ne voulais pas laisser cette académie loin derrière toi.

Tu savais depuis longtemps que ce lieu cherchait plusieurs types d'employés. A vrai dire, tu aimais beaucoup cette idée de "Gardien de Nuit". Patrouiller dans les dortoirs, chercher les petits voyous... Enfin, la total quoi. C'est ainsi que tu te rendis au secrétariat. Une fois là-bas, tu attendis qu'une employée vienne, avant de lui parler.

- « Oh, mais ce ne serait pas notre jeune diplômé ? Qu'est-ce que tu viens faire ici, Hikari ? »
- « Eh bien... Vous me manquiez tellement, un peu tous... Que j'ai décidé de prolonger mon séjour ici, haha. Bref, soyons sérieux. Je viens déposer mon dossier pour la demande d'emploi. Je dois déjà avoir un casier pour moi... Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit. »
- « C'est vrai ? attends une minute, je vais voir ça... Kurosaki, c'est ça ? Je crois que j'ai le vague souvenir d'avoir vu ton nom quelque part... »

Tu la regardas s'éloigner, penché sur le comptoir du secrétariat. Tu la regardas fouiller dans des tiroirs à documents, jusqu'à ce qu'elle en sorte un, accompagné d'un "Ah ! Le voilà !" avant qu'elle ne revienne. Elle posa le dossier sur le comptoir avant de continuer :

- « Vu ton niveau en fin d'année, j'aurais pensé que tu souhaitais avoir un travail un peu plus... Elaboré. Enfin... Il manquait juste une copie de ton diplôme... L'autorisation écrite de Monsieur le Directeur... Bien... Et... Je crois que c'est tout. Tu n'as pas besoin d'un logement ? »
- « Voyons, ça fait cinq ans que je vis en ville, vous devriez le savoir. J'ai aussi des informations personnelles, vu qu'on m'avait dit qu'il en manquait. Tout est noté ici. »

Tu tendis un morceau de papier avec des informations dessus, que la secrétaire s'empressa de recopier. Une fois le dossier rempli et fermé, elle le rangea à nouveau avant de prendre un téléphone, puis elle composa un numéro.

Après quelques minutes de discussion, elle raccrocha, avant de te parler à nouveau :

- « Tout est aux normes. Pour tout te dire... Tu va devoir faire la navette entre les deux dortoirs, puisqu'on manque de personnel. J'espère que ça ne te dérange pas, hein ? Au moindre problème, tu peux nous contacter. La journée, tu es libre, mais tu gardes une autorité identique à celle des surveillants. Et la nuit... Puisque c'est tes heures de travail... Enfin, tu comprends. Si tu as une question, tu peux t'adresser à nous ou à un de tes collègues, d'accord ? »
- « Oui oui... Ne vous inquiétez pas. »
- « Bon... Eh bien... Tu commence la semaine prochaine, d'accord ? Normalement, tu n'as pas besoin de repasser par ici... Mais on ne sait jamais. Laisse toujours un moyen de contact, au cas où. Le portable, c'est le mieux. »

Tu hochas la tête pour signaler que tu avais compris puis tu fis demi-tour. Après un bref échange d’au-revoir, tu sortis du secrétariat, puis de l'académie. La prochaine fois, tu n'y serais plus étudiant, mais employé. Bien que tu aies pu partir ou faire un travail un peu plus payant, tu avais préféré rester dans le coin. Pourquoi ? Parce que tu n'avais aucune idée de ce que tu voulais faire, en partie... Mais bon, peut-être que tu changerais dans quelques années ? Qui sait...

© Codage par Beroz

_________________
Hikari D. Kurosaki
avatar


La Grue Royale

Argent : 5350
Âge du personnage : 20
Puissance :
200 / 500200 / 500

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut: Gardien de Nuit (Employé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum