3. Le Contexte

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3. Le Contexte

Message par Maître du Jeu le Mer 27 Mai - 19:04



Contexte



La Terre a toujours cru être la seule dans l'univers. La seule planète habitée. Mais depuis toujours elle se trompe. Il y a toujours eu, que ce soit dans ce monde ou un univers parallèle, d'autres êtres humains. Cependant, la magie n'y a jamais eu sa place.

Une légende raconte qu'il existait dix éléments, symbolisés par des loups. Ils auraient créé toute chose. Mais personne n'a la preuve de leur existence. Personne, à part ceux touchés par la magie. Mais n'ai-je pas dit que cette dernière n'a jamais eu sa place ? Eh bien, je l'ai dit, oui. Elle n'avait jamais eu sa place. Jusqu'à aujourd'hui.
Il y a un peu plus de deux cent ans, sur notre Terre bien aimée, loin de tous, une identité magique des plus étranges fit son apparition, au milieu de nulle part, au-dessus de l'eau. Elle ressemblait à une louve, de la taille d'un homme. Sur elle, les couleurs des éléments et leurs caractéristiques. Loin de tous les regards, elle a élevé une île. Une île sans nom. Et elle se posa dessus. Les jours passèrent, puis les semaines... Ne me demandez pas pourquoi, ni comment, mais un jour, j'allai sur cette île.

Je rencontrai alors cette entité magique, sans savoir ce qu'elle était alors. Je commençai, à peine effrayé, à discuter avec elle. Elle était bien la source des légendes, la louve des éléments. Cette île, elle comptait y vivre dessus, y introduire la magie, pour qu'on ne l'oublie pas. Touchée par la justesse et la noblesse de mes mots et mes actes, elle réfléchit un court instant avant d’accepter l'idée que je lui proposais : si elle décidait de guider les humains dans le monde de la magie, il fallait alors que ces derniers apprennent ce que c'était et comment la contrôler. Je lui avais donc proposé de construire une académie pour ces jeunes talents, pour les guider vers l'idéal auquel la louve aspirait. Acceptant cette idée, elle usa de ses pouvoirs pour créer l'académie et son environnement. Rien de plus. Dès lors, elle guida des élus au sein de l'académie, des humains justes, ceux qui avaient toujours été franc envers la vie. Nous avions dix éléments : la Terre, l'Air, l'Eau, le Feu, la Foudre, la Glace, l'Espace, le Temps... La Lune et le Soleil. Tout se passait bien, l'île finit par accueillir des habitants, anciens étudiants trop attachés à ces lieux. Après avoir fini mes propres études, le Louve me demanda de diriger l'établissement, ce que je ne pus refuser. Elle résida alors dans les montagnes et surveillait nos efforts... Jusqu'à un incident qui changea tout.

Il y a cinquante ans, les classes de la Lune et du Soleil, leur don, refusait de les guider. Personne ne savait pourquoi, mais chaque élève touché par ce don n'avait plus d'avenir. Même la Louve ne savait que faire. Alors, elle tenta d'agir, mais son idéal se retourna contre elle. La Lune et le Soleil se retournèrent contre elle, engendrant une bataille qui dura plusieurs jours. Pourquoi ces éléments voulurent détruire leur raison d'être ? Personne ne le sut. Mais au prix d'un sacrifice, l'ordre revint. La Louve retourna dans son monde, que personne ne connaissait, et ces deux éléments furent bannis de l'île. Jamais plus ils ne firent surface. Mais cet exil eut un prix. L'essence même de la magie échappa au contrôle de la Louve et alla éveiller d'autres humains, au hasard.


Ainsi, vous aussi, vous vous êtes éveillés, un jour, avec cette magie inconnue en vous. Les humains ne connaissent ni l'existence de Demios Academy, ni la magie. Certaines familles ont réussi, au travers des âges, à garder ce secret et à vivre avec leur magie, espérant que leur enfant aussi, un jour, auront un don et pourront aller à Demios. D'autres familles, totalement normales, eurent des enfants touchés par la magie. Chacun eut sa réaction, mais beaucoup en furent effrayés et chassèrent ces enfants.
C'est là qu'intervient Demios. Par le biais d'une lettre d'invitation, le directeur vous invite à rejoindre son académie pour étudier la magie et vous offrir un logement, un asile. Changer le monde ne sera pas facile, et beaucoup garderont les yeux fermés sur l'évidence. Mais pour l'instant, vous êtes trop jeune pour espérer leur ouvrir les yeux. Etudiez, apprenez, faites apprendre, encadrez ou vivez au sein de Demios est votre unique rôle pour l'instant. La suite suivra... Un jour.



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Re: 3. Le Contexte

Message par Maître du Jeu le Mar 7 Juil - 19:41



Résumé rapide



Pour résumer, vous vous êtes réveiller un jour avec une magie en vous. Cela peut être à votre naissance ou non. Que vous veniez de la Terre ou d'un autre monde, d'une autre galaxie, ça vous est arrivé.
Vous avez fait l'erreur, ou non, un jour, d'utiliser vos pouvoirs. Quelqu'un l'a su. Et Demios en a été mis au courant.

Alors, peu après, vous avez reçu une lettre de l'Académie de Demios, vous invitant à vous y rendre. L'offre écrite y est alléchante et le texte contient tous les argument pour vous faire partir. Certains partent à pieds, d'autres utilise le coupon livré avec. Il suffit de le déchirer pour ouvrir un portail qui ne laissera passer que vous.
Enfin à Demios, vous pouvez être élève, employé ou simple habitant.

Demios est une île crée artificiellement par la Louve des Elements qui a aujourd'hui disparue. Sur cette île, il n'y a que des êtres humains lié à un élément. Les humains normaux ne peuvent ni voir, ni trouver cette île et donc, encore moins être dessus. C'est un havre de paix pour les mages et ce, depuis des années.

Quelques précisions :
- Les éléments sont représentés par des loups appelés Loups d’Eléments.
- Nous sommes en 2016.
- L'Île a été crée il y a 216 ans (soit en 1800).
- Les mages par anomalies existent depuis 51 ans (soit en 1965).
- Les mages de naissance existent depuis 221 ans (soit en 1795).
- Les élèves ont entre 10 et 20 ans. Leur 20 ans marque la dernière année au sein de l'académie (donc le jour de leur 21 ans, ils ne sont plus élèves).



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