-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Encore une soirée banale... [RP Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Encore une soirée banale... [RP Solo] Empty Encore une soirée banale... [RP Solo]

Message par Ashley Flina Mer 6 Jan - 15:40


Encore une soirée banale...

RP solo

Jeudi soir. Les rues étaient vides, le froid rongeait tout ce qui pouvait le sentir. Tu regardais par la fenêtre de la salle de l'Eclipse Lunaire, une mine attristée. « Peu de client ce soir, c'est mauvais pour les affaires... », pensas-tu. Mais tu n'avais pas le temps de te morfondre ! Tu secouas légèrement la tête avant d'afficher un sourire, puis tu te retournas. Tu rejoignis un employé qui était au bar, et tu nouas un tablier blanc, sobre, autour de ta taille après l'avoir saisir rapidement.
Tu t'approchas du garçon avant de soupirer :

- « Tu finis à quelle heure ce soir ? »
- « Vingt heure. Il m'a autorisé à partir plus tôt pour m'occuper de ma famille. »
- « Ah, c'est vrai, je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour cette grande nouvelle. Donc... Heu... Tu as besoin d'aide ? Plus vite ton travail sera fait, plus vite tu pourras retourner auprès de ta femme non ? »
- « Je vais faire ce que je fais d'habitude, c'est plutôt à moi de te proposer mon aide ! Après tout, tu ne fais que travailler et... »

Sa voix fut interrompue par un bruit de clochette. Tu te retournas en même temps que ton collègue et, après t'âtre déplacée pour être bien visible, te penchant légèrement, tu annonças au nouveau venu :

- « Bienvenue à l'Eclipse Lunaire. Installez-vous où bon vous semble, j'arrive dans quelques secondes. »

Le client hocha la tête et alla, comme demandé, s'installer. Tu l'observas un instant, intriguée et curieuse. Tu arrivais souvent à cerner les gens de la sorte. Il s'était placé près d'une fenêtre, seul, d'un air absent. A l'écart de tous, de la porte et du bar, il ne désirait pas être dérangé. Tu réfléchis un instant avant d'afficher un léger sourire. Tu pris une des nombreuses cartes de boissons que tu avais, puis tu te dirigeas, droite, vers l'homme. Tout en lui tendant cette fameuse carte, tu lui expliquas :

- « Aujourd'hui, exceptionnellement, les boissons chaudes sont en réduction. Avec ce froid, nous tenons à montrer notre compassion envers ceux qui prennent la peine de se déplacer jusqu'ici. Pour les repas, il faudra attendre encore une petite heure. Je vous laisse réfléchir, je suis à votre disposition pour toute question. Prenez votre temps. »

Une fois de plus, le client hocha la tête en silence, loin de vouloir faire entendre le son de sa voix. Tu te mis à fixer les alentours, un léger sourire aux lèvres, attendant une réaction, un choix, ou même le son de la voix du client. Ton regard se posa sur le bar, d'où ton collègue te fis un signe de la main, comme pour compatir à ce dur travail que tu avais.

Enfin, après quelques minutes, tu entendis un léger "Hum..." provenant de la table. Tu sursautas presque avant de faire face à ton client, avec toujours le même sourire.

- « Que puis-je pour vous ? »
- « Je... Je vais prendre un café... Un long. »
- « Bien entendu. Autre chose, peut-être ? »
- « N... Non. »
- « Dans ce cas, je reviens tout de suite avec votre commande. »

Tu n'avais pas pris note de la commande. Après tout, un café long était un café long. Ce n'était pas dur à retenir. Et puis, avec un barman aussi talentueux, tu n'avais pas besoin de retenir ce genre de commande. A peine étais-tu arrivée au bar que la boisson était déjà prête. Tu souris avant de poser la tasse sur un plateau. Silencieuse, tu allas apporter le café à cet homme solitaire, seul et perdu dans le vague. Cette pensée manqua de peu de te faire rire. Mais on ne se moque pas des clients ici ! Quelle mal élevée tu ferais si ce rire avait été vu et entendu. Une fois de plus, le client n'ayant pas de demande particulière, tu pus retourner au bar. Tu en profitas pour engager une petite conversation pendant que ton cher collègue préparait autre chose.

- « Je suis déjà épuisée. Pourquoi je suis la seule à travailler ? Où sont les autres ? »
- « Miki est en congé, et Chloé devrait arriver bientôt, elle prendra ta place. Et Rachelle nous a dit qu'elle serait en retard... Un incident chez elle. »
- « Pitié. Pas encore son sale cabot qui a abîmé... Oh pardon ! Effleuré son canapé ? »
- « Héhé, je crois que si. »
- « Et les mecs ? On est pas que des filles je te signale à bosser ici ! »
- « J'en sais trop rien... Oh ! Quand on parle du loup ! »

Tu te redressas avant de te retourner. Sorti de la cuisine, au fond du restaurant, un jeune homme ajustait les derniers détails de sa tenue de serveur. Tu pouffas de rire en reconnaissant le nouveau. Quel était son nom déjà ? Heu... Tu l'avais sur le bout de la langue. Flûte ! Tu t'en souviendrais un jour... Peut-être ? Tu le saluas d'un sourire avant que le barman reprenne la discussion :

- « Ash' ? Ton client n'a pas l'air très bavard, n'est-ce pas ? »
- « Tu viens à peine de le remarquer ? Il a l'air d'attendre quelqu'un. »
- « On va finir par devoir le pousser à partir quand on fermera si ça continue comme ça, haha ! »
- « Ça, c'était méchant. Mais tu n'as pas tort. Eh le nouveau ? Tu veux bien aller t'en occuper ? Il a l'air de vouloir attirer notre attention de son regard humain. Il te fixe, il veut te croquer ! Va-y ! »

Tu pouffas de rire tandis que, d'un pas hésitant, le serveur s'exécuta. Tu regardas la scène avec un petit air de moquerie. Après tout, il devait apprendre comment on travaillait ici, et la meilleure solution c'était l'expérience. Et tout le monde était passé par la case moquerie dans ce restaurant. Même toi.

Le reste de la soirée fut plutôt calme. Quelques clients qui passent puis repartent, puis arriva l'heure de la relève. Tu expliquas à Chloé l'état des choses, tu échangeas quelques ragots amusants puis, tu décidas de partir. Ton regard se porta sur l'homme qui était là depuis plusieurs heures, toujours pareil. Ce n'était pas rare de voir ce genre de situation dans ce restaurant. Tu souris en sortant. « Il se rendra compte bien vite que sa chance est passée, et qu'elle ne viendra pas... Sûrement. », pensas-tu. Tu haussas les épaules avant de rentrer chez toi. C'était la fin d'une longue journée...


© Codage par Beroz
Ashley Flina
Ashley Flina


La Sorcière du Néant

Argent : 2860
Âge du personnage : 23
Puissance :
 Encore une soirée banale... [RP Solo] Left_bar_bleue250 / 500250 / 500 Encore une soirée banale... [RP Solo] Right_bar_bleue
Localisation : ...

Feuille de personnage
Inventaire:
Pouvoirs du Personnage:
Statut: Prof. d'Espace & Histoire et Mythe & Serveuse (L'Eclipse Lunaire)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum